
Midjourney, un studio de création à votre image
Lancé en 2022, Midjourney a évolué en avril 2025 avec la version 7. Jusqu’ici, générer des images était souvent aléatoire. […]

Lancé en 2022, Midjourney a évolué en avril 2025 avec la version 7. Jusqu’ici, générer des images était souvent aléatoire. […]

Depuis l’arrivée massive de ChatGPT fin 2022, la question n’est plus si l’IA transformera les métiers de la communication, mais comment — et à quelle vitesse. Selon l’étude récente du Blog du Modérateur (BDM, 2025), 84 % des professionnels du digital affirment utiliser régulièrement des outils d’IA générative dans leur travail quotidien, contre 51 % seulement un an auparavant. Cette accélération démontre l’ancrage structurel de l’IA dans les pratiques professionnelles. Mais au-delà de cette adoption massive, la capacité à choisir pertinemment les outils et versions des LLMs et à formuler des requêtes optimisées devient cruciale.

Une entreprise spécialisée dans l’installation audiovisuelle pour événements, musées et lieux institutionnels m’a sollicitée pour un double enjeu : relancer […]

L’Account-based marketing (ABM)) est une stratégie particulièrement utile aux entreprises B2B, mais pas seulement à mon avis. Le principe ? Utiliser […]

Les figures de style enrichissent le contenu web en attirant l’attention et en faisant réagir. Alors que les impératifs du […]

Déterminer la stratégie de communication d’une organisation n’est pas un exercice à faire en solitaire. Réfléchir sur le contexte, les […]

S’il fallait encore une preuve pour démontrer la révolution du digital dans nos sociétés, les millenials, appelés également « Génération […]

La réalisation des maquettes est une étape déterminante dans la création d’un site internet. Parfois pour mieux avoir une vue […]