Maîtriser la communication digitale

Néophyte ou professionnel(e) aguerri(e), vous avez besoin d’acquérir des connaissances pour développer votre stratégie digitale ? Prenez contact pour déterminer vos besoins en formation : réseaux sociaux, community management, référencecment, création d’un site web, e-reputation…

Se sensibiliser au community management

                            Réf : MD0801

Objectifs : Connaître les fondamentaux et les outils de community management. Définir une stratégie de présence.

Utiliser les réseaux sociaux

                            Réf : MD0802

Objectifs : Connaître les fondamentaux et les outils de community management. Concevoir une stratégie digitale et l’évaluer. Eviter les « bad buzz ».

Soigner sa              e-réputation 

                            Réf : MD0803

Objectifs : Gestion de votre présence digitale et/ou celle de votre structure. Mettre en place une veille. Eviter les pièges et saisir les opportunités.  
 Télécharger le fichier

Créer un profil sur Viadéo/Linkedin

                            Réf : MD0804

Objectifs : Connaître le personal branding et l’e-réputation. Construire et développer son réseau professionnel. Être recruté et recruter sur les réseaux profesionnels.

Créer et gérer un compte Twitter

                            Réf : MD0805

Objectifs : Développer sa notoriété et son influence sur Twitter. Utiliser les outils et connaître les bonnes pratiques. 

Concevoir une stratégie digitale

                            Réf : MD0806

Objectifs : Donner une vision stratégique. Déterminer les objectifs, les cibles, les moyens. Mesurer les actions.

Réussir son site internet

                            Réf : MD0807

Objectifs : Comprendre les fondamentaux et le droit de l’internet. Comprendre l’utilisateur expérience. Avoir une stratégie éditoriale. Être bien référencé et évaluer son site. 

Créer un extranet/intranet

                            Réf : MD0808

Objectifs : Comprendre les fondamentaux. Intégrer le site intranet/extranet dans la communication interne.

Comprendre le référencement

                            Réf : MD0809

Objectifs : Améliorer la visibilité sur le web. Optimiser le contenu et se positionner sur les mots-clés.

Rédiger pour les réseaux sociaux et le web

                            Réf : MD0810

Objectifs : Rédiger efficacement eet donner du rythme à vos écrits et posts.

Concevoir et diffuser un              e-mailing performant 

                            Réf : MD0811

Objectifs : Optimiser le contenu d’un e-mailing, d’une newsletter. Planifier et évaluer une campagne d’e-mailing. 

Publier une newsletter 

                            Réf : MD0812

Objectifs : Concevoir et évaluer une newsletter performante.