Être opérationel(le)

Néophyte ou professionnel(e) aguerri(e), vous avez besoin d’acquérir des connaissances pour être opérationnel(e) rapidement ? Prenez contact pour déterminer vos besoins en formation : réalisation de supports, relations presse et e-rp, relations avec les agences, rédaction d’un brief, d’un cahier des charges, storytelling….

Supports de communication 

                             Réf : EO0801

Objectif : Identifier les supports et définir une stratégie éditoriale. Savoir écrire selon les supports. Concevoir les supports. Intégrer les aspects juridiques. Evaluer les supports.

Booster ses présentations

                             Réf : EO0802

Objectif : Concevoir une présentation orale ou écrite marquante. Construire de façon pertinente ses messages.  

Relations presse et e-rp

                             Réf : EO0803

Objectif : Développer et entretenir ses relations avec les journalistes et influenceurs. 

Relations avec les agences

                             Réf : EO0804

Objectif : Entretenir et développer ses relations avec les prestataires. 

Créer et gérer un événement

                             Réf : EO0805

Objectif : Déterminer les clés de succès et identifier les étapes en mode projet. Capitaliser en interne et à l’externe.

Publier un magazine, une lettre d’information

                             Réf : EO0806

Objectif : Suivre le projet de la conception à la publication. Créer une charte graphique et éditoriale.   
 

Rédiger cahier des charges et brief

                             Réf : EO0807

Objectif : Apprendre à rédiger un brief, un cahier des charges pour bien formuler les demandes et les objectifs.
 

Optimiser son esprit de synthèse

                             Réf : EO0808

Objectif : Hiérarchiser ses idées et les présenter avec clarté à l’écrit et à l’oral. 

Communication en mode projet

                             Réf : EO0809

Objectif : Gérer un projet de A à Z en mode projet. Utiliser les outils d’organisation, définir le cahier des charges et formaliser un plan de communication projet. 

Storytelling et communication

                             Réf : EO0810

Objectif : Raconter l’histoire d’une marque, d’un produit, d’une organisation et partager le récit en partageant les émotions.
 

Comprendre le RGPD

Réf : EO0811

Objectif : Connaître les notions clés du RGPD et les grands principes de la protection des données.  Comprendre les responsabilités des différents acteurs. Mettre en place le RGPD.